lundi au vendredi 8h30-17h00

Happy lunar new year !

Partager l'article

Joyeux Nouvel An Chinois 🐰 !

À compter du 22 janvier 2023, l’année du Lapin d’eau débutera en Chine.
Que cette année du Lapin d’eau vous apporte santé, bonheur et succès. Que vos rêves se réalisent et que vous atteigniez tous vos objectifs.
Profitez de cette occasion pour célébrer avec votre famille et vos amis.

L'histoire du nouvel an Chinois !

L’histoire du Nouvel An chinois remonte à des millénaires, et est liée à de nombreuses légendes et croyances.

L’une des légendes les plus populaires est celle du Nian, un monstre qui sortait de sa caverne chaque année à la fin de l’hiver pour terroriser les villages et manger les gens, surtout les enfants. Les villageois découvrirent que le Nian était effrayé par le bruit et les couleurs vives, ainsi ils ont commencé à utiliser des pétards et des lanternes colorées pour le chasser. Les gens ont également commencé à accrocher des rubans rouges sur leurs portes pour rappeler le sang versé par les victimes du Nian. C’est ainsi que sont nés les célébrations du Nouvel An chinois, qui comprennent encore aujourd’hui des feux d’artifice, des défilés de lion et de dragon, et des lanternes colorées.

Il y a également une autre explication, qui est liée à l’agriculture. Le Nouvel An chinois est célébré à l’époque où les récoltes sont finies et où l’hiver est sur le point de s’achever, c’est donc une occasion pour les gens de se réunir avec leur famille et leurs amis pour célébrer la fin d’une année difficile et de souhaiter une bonne récolte pour l’année à venir.

Enfin, il est à noter que le Nouvel An chinois est également étroitement lié à l’astrologie chinoise et au calendrier lunaire chinois, chaque année étant associée à un animal de zodiac différent : rat, buffle, tigre, lapin, dragon, serpent, cheval, mouton, singe, coq, chien, et cochon.

Newsletter

Inscrivez vous à notre Newsletter pour recevoir nos offres

Articles récents